Construction du réseau de chauffage à distance

Au moment où les murs de la salle de gymnastique au lieu-dit la Tatironne s’érigent, la construction de la nouvelle centrale de chauffe prend place au sous-sol de ce nouveau centre sportif.


La pose des conduites d’eau chaude du réseau « Bussigny Chauffage à Distance BUCAD » débutera dès la mi-mars. Particulièrement complexes, les travaux seront échelonnés sur plusieurs étapes en alternance pendant 6 mois. En effet, le passage des canalisations nécessite l’ouverture de la route tout au long de la rue du Jura. Cela implique une redirection du trafic de transit vers le chemin de Dallaz .


L’accès au cimetière et la circulation des convois funéraires ainsi que l’accès aux habitations jouxtant la rue du Jura restent garantis sur toute la durée des travaux. Nous vous remercions de bien vouloir respecter la signalisation. La mise en service du réseau est prévue pour la rentrée scolaire de septembre 2016. Une fois les travaux terminés, la rue du Jura verra la zone 30 km/h étendue, afin de sécuriser le cheminement des élèves du futur complexe de Dalaz-Tatironne.

Redirection de la ligne de bus 91. Dès le 14 mars prochain, afin d’assurer sa cadence, la ligne de bus 91 verra également son itinéraire déplacé sur le chemin de Dallaz.

Répondant à la volonté du Conseil communal du 30 avril 2015, le réseau desservira en eau chaude les bâtiments suivants :

  • l’église catholique
  • les collèges des Tombay I et II
  • la salle de gym en Tatironne
  • l’Hôtel de Ville
  • le collège de Dallaz
  • la Grande Salle
  • le Vieux-Collège
  • le collège et salle de gymnastique de Dessous-le-Mont


L’impact du réseau BUCAD est avant tout écologique. La centrale fonctionnera en outre avec des plaquettes de bois séchées dont environ 80 % proviendront des forêts communales. L’ancienne centrale de chauffe au gaz reste en appui en cas de besoin. Bussigny poursuit ainsi sa planification énergétique.


Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience.