200 personnes pour discuter de la nature en ville !

Merci de votre participation !

Le dimanche 19 mai a eu lieu la première journée d’animations socio-culturelles « Ma ville, mon futur ». Cette journée, dont le thème était la nature en ville, a été l’occasion pour les habitants de Bussigny de discuter de la place de la végétation dans un espace urbain. Malgré le temps incertain, vous avez été presque 200 à venir participer, merci !

Nous remercions également sincèrement l’association Chouette Forêt, qui a proposé des ateliers pour enfants, ainsi que l’équipe du CRAB et de la buvette de la Plannaz pour les crêpes et les grillades.

Des ateliers animés

Atelier_participatif

L’atelier OLGa a écouté vos remarques sur la végétation en ville, pour le quartier de Bussigny-Ouest mais également pour toute la ville de Bussigny. L’atelier OLGa nous rendra son analyse à la fin de l’été, et l’exposera lors de la journée de synthèse.

Troc_plantons

 

atelier_nidsinsectesLes ateliers de construction de nids à insectes, bombes à graines, graffiti mousse et le troc de plantons nous ont offert de chaleureux moments d’échange avec les plus jeunes. Ils ont permis de discuter de l’importance de la nature et de la végétation, et spécialement dans les milieux urbains.

Café-rencontre-vergerLe café-rencontre a traité d’un éventuel verger communautaire dans le quartier Bussigny-Ouest et était animé par Mme Müller, notre municipale. Bernard Messerly, horticulteur, nous a parlé de la taille et de l’entretien d’arbres fruitiers, tandis que Marie Lanoir a partagé son expérience autour du verger participatif de Chigny. Merci à eux !

A vos agendas !

Le programme « Ma ville, mon futur » continuera durant l’été, en vous proposant à nouveau ateliers participatifs, cafés-rencontres, animations pour enfants, et petite restauration.

La journée du 30 juin sera dédiée à l’espace public . Nous pourrons nous questionner sur les priorités à donner à l’espace public: espace ludique, espace de rencontre, espace culturel ?

La journée du 25 août, quant à elle, traitera de la mobilité du futur. Vous pourrez nous faire part de vos remarques concernant le réseau cyclable à Bussigny, essayer divers modes de transports, et découvrir de nouvelles solutions de mobilité. La troupe Zig-Zag offrira une représentation itinérante, qui finira sur le chemin du Jordil.

Finalement, le samedi 28 août, lors de la journée de synthèse, nous nous réunirons lors d’un moment convivial, pour vous présenter les analyses des ateliers participatifs.

Nous nous réjouissons de vous y voir ! Les programmes détaillés et actualisés sont disponibles sur cette page.