Praz-Mégy et En Quinson à l’enquête publique

 

Les PPA Praz-Mégy et En Quinson, intégrés au PDL Cocagne-Buyère et réservés à une zone d’activités tertiaires, sont mis à l’enquête du 14 décembre 2016 au 20 janvier 2017. 


Une séance d’information publique aura lieu le 11 janvier 2017 à 19h00

à la salle du Conseil communal.


 

Praz-Mégy

pmLe PPA Praz-Mégy fait partie intégrante du PDL « Cocagne – Buyère ». Partiellement construit, le projet affecte les terrains en zone d’activités tertiaires afin de permettre à une multinationale helvétique de se développer.

La densification projetée par le PPA pour le secteur Praz-Mégy est de 334 emplois à l’hectare, soit 1’120 emplois pour 56’000 m2 de surface de plancher déterminante (SPd).

Le projet de PPA prévoit, notamment, l’implantation d’un bâtiment-écran le long de l’autoroute afin de préserver l’intérieur du quartier des nuisances sonores du trafic autoroutier.
En Quinson

enq

Le PPA En Quinson est situé au nord du PPA Praz-Mégy. Actuellement cultivé, sa densification projetée est de 305 emplois à l’hectare, soit 760 emplois pour 38’000 m2 de surface de plancher déterminante (SPd).

Le PPA En Quinson affecte l’ensemble des terrains compris à l’intérieur du périmètre concerné en zone d’activités tertiaires.

Le bâtiment-écran sera également prolongé le long de l’autoroute pour assurer la protection de ce quartier face aux nuisances du trafic autoroutier.