Le plan de quartier St-Germain Nord est sous toit

 

Située à l’ouest de l’Hôtel de Ville, la parcelle du plan de quartier Saint-Germain Nord, d’une surface de 2’818 m2, est actuellement occupée par une ancienne ferme en partie désaffectée et par une villa.

En août 2013, la Municipalité a soumis à la population trois variantes de valorisation de la parcelle. Les avis exprimés par la population ont dégagé une forte majorité de voix favorables au remplacement des bâtiments existants par deux nouvelles constructions et un parking souterrain.

Sur cette base, la Municipalité a pu émettre des recommandations à l’urbaniste et aux propriétaires, avec pour objectif de renforcer le coeur de la localité. Aujourd’hui, l’élaboration du plan de quartier de Saint-Germain Nord est terminée. Le dossier a été transmis aux instances cantonales et il sera soumis à l’enquête publique du 18 avril au 17 mai 2015.

Aussi, la Municipalité vous invite à une séance publique d’information, le mardi 28 avril prochain, à 19 h 00, à la salle du Conseil (ancienne salle Jura), dans le complexe de l’Hôtel de Ville.

Messieurs

Jean-Daniel Luthi, Municipal responsable de l’urbanisme communal, et Bassel Farra, urbaniste en charge du projet, vous présenteront le projet de plan de quartier ; leurs interventions seront suivies d’une discussion.

Suite à cette rencontre, ce dossier fera l’objet d’une mise à jour sur le site.