Point de situation sur le PPA Industrie

Pilote du dossier Plan partiel d’affectation (PPA) de l’Industrie, la Municipalité a proposé la transformation de cette zone industrielle en une zone mixte, ouvrant la voie à des habitations et des activités, le tout sur un périmètre désormais agrandi à ~ 29’000 m2. Dans le respect des engagements pris par la Municipalité « pour un développement harmonieux de notre commune », et consignés dans une charte, il s’agit de valoriser un terrain partiellement en friche dans une perspective favorable à l’ensemble des habitant-es.

Il est temps d’habiller cette zone idéalement située à deux pas de la gare et proche du futur tram reliant Bussigny au cœur de Lausanne. L’Etat de Vaud a donné un préavis favorable au projet présenté ; le moment est donc bien choisi pour vous informer du contenu de ce nouveau PPA qui est soumis à l’enquête publique. Le préavis au Conseil communal et la validation par les services cantonaux interviendront ensuite. A ce titre, la Municipalité vous invite à

 

une séance publique

à la salle du Conseil communal dans le complexe de l’Hôtel de Ville.

 

M. Jean-Daniel Luthi, Municipal responsable de l’urbanisme communal, accompagné du service de l’urbanisme de la Ville, vous présentera les contours précis du projet ; son intervention sera suivie d’une discussion.

Suite à cette rencontre, une mise à jour sera faite sur ce site.

Au plaisir de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion !