PPA Industrie : la nouvelle mouture

 

La séance publique consacrée au PPA Industrie a suscité un intérêt soutenu de nombre de Bussignolais-e-s! Claudine Wyssa, Syndique, Jean-Daniel Luthi, Municipal en charge de l’urbanisme et François Wenker, urbaniste, ont présenté les contours du nouveau PPA à plus de 100 citoyen-ne-s, dans une salle comble.

Pilote du dossier, la Municipalité a proposé la transformation de cette zone industrielle en zone mixte, ouvrant la voie à des habitations et des activités, le tout sur un périmètre agrandi à 29’000 m2, dans le respect de ses engagements pris en 2012.

Faits et chiffres :
• le périmètre concerné a doublé et gardé une densité de population comparable à celle du premier projet ;
• le potentiel d’habitants-emplois s’élève à 647;
• 88% de la surface affectée est consacrée à l’habitat ;
• un nouvel accès routier principal a été créé au milieu du PPA, ainsi qu’un cheminement mobilité douce du côté des voies CFF ;
• les places de parc du PPA sont majoritairement prévues en sous-terrain, à l’exception de quelques places visiteurs situées au long de la rue de l’Industrie.

 

À l’échéance de l’enquête publique, la Municipalité traitera les éventuelles oppositions et préparera un préavis à l’attention du Conseil communal, appelé à valider le nouveau projet. Ensuite, le Canton se prononcera définitivement sur sa mise en vigueur, laquelle permettra d’ouvrir la phase architecturale.

 

Retrouvez les informations détaillées du PPA à jour sur la page Industrie.

 

Capture d’écran 2015-10-08 à 17.01.31