Champel

Champel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le secteur Champel est situé au sud des voies CFF. La surface allouée au Plan partiel d’affectation de Champel est dévolue à des activités industrielles et artisanales ainsi qu’à la construction de logements. Son périmètre couvre environ 13 hectares qui appartiennent à de multiples propriétaires.

 

De longue date, le propriétaire a mené des études et investi pour présenter un plan d’affectation de ce quartier pour y développer massivement des habitations à la place d’activités industrielles. Les nouvelles règles posées par la Municipalité actuelle poussent naturellement à une refonte du Plan partiel d’affectation (PPA) ; elles changent la donne par rapport à des engagements pris antérieurement. Mais le contexte a changé !

 

Alors qu’il était prévu de densifier à raison d’un millier d’habitants dans une première étape, la Municipalité entend limiter le nombre de nouveaux habitants dans une fourchette de 250 à 350, et maintenir le reste pour de l’industrie.

 

Au sud de la gare, la Municipalité souhaite créer une place publique. Ce projet de quartier contribue au développement cohérent (logements et emplois) de l’Ouest lausannois en relation avec les transports en commun, et en conformité avec le Schéma directeur de l’Ouest lausannois (SDOL). Il s’agit d’y créer un nouveau milieu de vie attractif proposant des logements, des activités, des commerces et des lieux de rencontre.

 

Documents officiels