En Jonchets

En Jonchets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Proche du centre de Bussigny, le quartier « En Jonchets » prend place dans un paysage déjà construit et s’étend jusqu’à la limite ouest de l’urbanisation actuelle de la commune. Au nord-est du quartier se situent des ensembles locatifs et des maisons familiales ; à l’ouest, s’étendent des vergers, des champs et des forêts. Sur une surface de 3 hectares, il est prévu d’y réaliser des logements et quelques espaces dédiés à des activités tertiaires

 

Le Service du développement territorial (SDT) et le Conseil d’Etat ont approuvé le plan de quartier « En Jonchets » en février 2011. Suite à la mise à l’enquête publique, la Municipalité a traité sept oppositions recevables. Après un recours auprès de la Cour de droit administratif et public (CDAP)  et au Tribunal fédéral (TF), le permis de construire a été délivré. Les travaux ont commencé au début du mois de septembre 2015.

 

Les permis d’habiter sont délivrés pour l’ensemble du quartier. Les nouveaux habitants ont déjà pris possession des locaux qui accueilleront à terme entre 440 et 450 habitants. En outre, les aménagements extérieurs et les places de jeux sont en phase de réalisation.

 

Documents officiels