Ma ville, mon futur : Le rapport de synthèse des animations socio-culturelles est désormais disponible !

Durant cet été, nous avons organisé quatre événements pour favoriser l’intégration harmonieuse des nouveaux quartiers de Bussigny. Chacun répondait à une thématique sociale et environnementale actuelle : respectivement, la Nature en Ville, les Espaces Publics, et la Mobilité du Futur. La dernière date a été pour nous l’occasion de présenter les résultats.

Lors de chacune de ces journées, les ateliers participatifs nous ont permis de cerner vos attentes, vos envies, mais également vos critiques pour le quartier de Bussigny-Ouest et pour toute la ville.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer, et nous avons, en collaboration avec l’atelier OLGa, rédigé un rapport résumant les principaux apports de ces journées.

Nous avons notamment remarqué la sensibilité à la thématique de la nature en ville, et l’ouverture aux nouveaux modes durables de gestion de la végétation en ville : ainsi, les opérations de végétalisation de l’urbain semblent plaire à la population de Bussigny !

Pour l’espace public, le rapport compile les principales envies des habitants, qui seront prises en compte pour appréhender les projets proposé dans le cadre du concours d’aménagements des esplanades du Jordil. Bien que les envies puissent diverger, nous retenons l’importance du lien social et de l’espace public ludique. Nous avons également les coordonnées de personnes intéressées à joindre un groupe de travail pour nous donner leur avis sur les projets soumis.

Pour la mobilité du futur, nous avons apprécié l’enthousiasme de la population face aux navettes autonomes et aux deux-roues électriques. L’atelier sur le réseau cyclable nous a permis d’identifier des points problématiques sur les bandes cyclables et le manque de stationnement au centre-ville. Basé sur ces apports, un plan d’action vélo sera très prochainement soumis à la municipalité afin d’améliorer la situation.

Nous vous proposons de découvrir le rapport de synthèse des ateliers participatifs dans les fichiers ci-dessous. Le Rapport de synthèse, d’un part, synthétise les apports et les recommandations émises par l’atelier OLGa. Il résume les lignes directives que nous intégrerons dans les futurs projets.Les annexes du rapport, d’une autre part, vous permettent de prendre connaissances des résultats bruts obtenus lors des ateliers.

Rapport de synthèse

Annexes