Quelle est la politique de la Municipalité en matière de logements ?

Dans une économie libérale, la création de nouveaux logements incombe aux entreprises privées, lesquelles possèdent les capitaux et le savoir-faire pour construire. En période de pénurie de logements, le pouvoir politique peut se donner pour objectif de soutenir activement la construction de nouveaux logements. La Municipalité de Bussigny souhaite contribuer activement à la lutte contre la pénurie de logements dans l’Ouest lausannois.

 

En matière de nouveaux logements, la politique de la Municipalité de Bussigny se décline de la manière suivante :

  • aux endroits adéquats, à savoir le long des axes de mobilité existants ou planifiés, la Municipalité soutient activement les projets privés visant à construire de nouveaux logements ;
  • sur les parcelles en propriété communale situées le long des axes de mobilité existants, la Municipalité s’engage à réaliser rapidement de petits projets de logement d’utilité publique ;
  • la Municipalité se porte acheteuse de terrains propices à la construction de nouveaux logements et elle invite les vendeurs potentiels à s’annoncer.

 

Dans tous les cas, les nouveaux logements qui seront construits répondront aux besoins de la population en terme de mixité sociale. La Municipalité veillera à maintenir l’équilibre entre les âges, les niveaux de formation et les nationalités, qui fait la force et donne sa qualité de vie de Bussigny.